Aller au contenu
Canadiens de Montréal

Tanner Pearson en relève à Christian Dvorak

Tanner Pearson en relève à Christian Dvorak
Tanner Pearson (ici dans l'uniforme des Canucks de Vancouver) est désormais un joueur des Canadiens de Montréal. / Scott Taetsch/Getty Images

Les Canadiens de Montréal ont entrepris leur camp d'entraînement, mercredi, au Complexe sportif de Brossard. 

Lors du premier jour, les joueurs ont subi des examens physiques et médicaux.

Des 72 joueurs, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et 10 gardiens de but. 49 d'entre eux détiennent un contrat de la LNH.

«C’est une journée chargée pour les préparateurs physiques et les membres de l’équipe médicale. 72 joueurs se sont présentés au camp et un seul d’entre eux ne pourra commencer en même temps que tout le monde : Christian Dvorak. Il n’a pas le feu vert des médecins. Il a été blessé à un genou la saison dernière et, visiblement, il n’est pas encore rétabli. Ça pourrait attendre huit semaines...»

Carey Price aussi était présent au camp, mercredi. Comme tout le monde s’y attendait, il ne commencera pas la saison. Son nom sera de nouveau ajouté sur la liste des joueurs non actifs en raison d’une blessure à long terme.

Tanner Pearson

Tanner Pearson, que le Tricolore a acquis mardi soir des Canucks de Vancouver en échange du gardien Casey DeSmith, fera partie du camp.

C'est d'ailleurs pour remplacer Dvorak d’ici novembre que Pearson a été acquis par l’organisation. C'est du moins ce qu'a expliqué mercredi le directeur général Kent Hugues, qui a discuté de sa venue à Montréal.

Selon lui, la présence de Pearson va éviter l’utilisation de jeunes joueurs qui ne sont pas tout à fait prêts pour évoluer dans la LNH.

Six matchs préparatoires

Les Canadiens vont disputer six matchs préparatoires cet automne. Quatre des six parties seront présentées au Centre Bell.

Les matchs

  • 25 septembre  : New Jersey à Montréal
  • 27 septembre : Ottawa à Montréal
  • 29 septembre : Toronto à Montréal
  • 30 septembre : Toronto à Montréal
  • 2 octobre : Montréal à Toronto
  • 7 octobre :  Montréal à Ottawa
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Victoire de 9 à 2 face aux Yankees:un peu d'espoir pour les Blue Jays
Doit-on s'attendre à ce que le Canadien échange l'un de ses choix?
Hendrix Lapierre est confiant pour son futur avec les Capitals

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00