Aller au contenu
Vulvette underground

«Son but c'est vraiment de normaliser la vulve» -Fadwa Lapierre

«Son but c'est vraiment de normaliser la vulve» -Fadwa Lapierre
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Dans le Mile End et sur le Plateau-Mont-Royal, il est possible d'admirer les murales d'une artiste dont les œuvres représentent des vulves. 

La chroniqueuse Fadwa Lapierre présente, dimanche, à l'émission Même le week-end, le travail de Valérie Auclair derrière ce projet intitulé Vulvette underground.

«Son but c'est vraiment de normaliser la vulve», souligne Fadwa Lapierre qui s'est entretenue avec l'artiste.

«Au départ, c'était uniquement un projet d'art de rue pour ouvrir la conversation, montrer la beauté de la diversité puis démocratiser cette partie du corps qui est encore très tabou. Puis, j'ai créé les ateliers Viva la Vulva. Je voulais vraiment contribuer à ce que les femmes puissent se sentir mieux dans leur corps avec leur apparence.»

Écoutez l'intégralité de la chronique de Fadwa Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Quel travail le magazine de rue L'Itinéraire fait-il sur le terrain?
Gouvernement ou syndicats : qui détient l'appui de l'opinion publique?
Vos oublis mémorables!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00