L'entreprise Transdev, propriétaire de Limocar, veut ajouter trois départs de Sherbrooke vers le REM en passant par Magog et Bromont et Cogeco Nouvelles a appris que le dossier progresse bien.
Trois départs de Brossard vers Sherbrooke par jour seraient aussi instaurés par le transporteur.
Transdev attend toutefois la confirmation de la Commission des Transports du Québec (CTQ) qui doit lui délivrer une autorisation et un permis avant de procéder.
Et selon le président de la STS et conseiller Marc Denault, l'une des pierres angulaires de cette connexion entre l'autobus de Limocar et les autobus de la STS pourrait bien être le nouvel échangeur Darche. Dans les plans soumis par la Ville au ministère des Transports, le nouvel échangeur Darche pourrait disposer d'une voie réservée pour les autobus et d'une zone d’embarquement chauffée. Cet endroit serait donc tout désigné pour une interconnexion des deux transporteurs vers le réseau autoroutier.
Et la Ville de Sherbrooke pourrait y aller d'une proposition audacieuse avec un titre unique comme au sein de l'ARTM pour les usagers du transport en commun urbain lorsqu'il y a une correspondance avec Limocar.