Aller au contenu
La chronique américaine

Le droit de vote menacé aux États-Unis?

Le droit de vote menacé aux États-Unis?
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La Cour d’appel des États-Unis pour le 8e circuit a rendu une décision, lundi, qui pourrait mettre en danger la Loi sur le droit de vote qui remonte à 1965.

Au micro de Patrick Lagacé, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin expose les détails de cette cause complexe et de ce que cela pourrait représenter dans certains États si la décision est maintenue.

En gros, les particuliers et les groupes civiques ne pourraient plus contester des mesures électorales prises dans leur État.

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Un lien entre Abraham Lincoln et Joe Biden?
On fait le point sur les tribunaux et Donald Trump
La Cour suprême se penchera sur l'immunité pénale de Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00