Aller au contenu
Le club du dimanche

«La pression peut devenir ta meilleure amie» -Jean-François Ménard

«La pression peut devenir ta meilleure amie» -Jean-François Ménard
L'équipe de Même le week-end en compagnie de Jean-François Ménard / Cogeco Média

Chaque semaine, Jérémie Rainville et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial qu'ils soumettent à une série de questions avant de l'accueillir comme membre du Club du dimanche.

Ce dimanche, c'est Jean-François Ménard, préparateur mental, auteur, conférencier et fondateur de Kambio Performance, qui est l'invitée de l'équipe.

Celui qui a travaillé non seulement avec des athlètes de haut niveau comme Mikaël Kingsbury et Laurent Duvernay-Tardif, mais aussi avec des artistes du Cirque du Soleil, explique notamment comment il est possible de tirer profit de la pression. 

«On pense que c'est néfaste. C'est tout à fait faux. La pression peut être ta meilleure amie. Souvent, nos meilleures performances, c'est lorsqu'on est sous pression. J'utilise les Jeux olympiques à titre d'exemple. C'est tellement grand, donc il faut voir ça comme une célébration des quatre dernières années où on a travaillé tellement fort pour ce moment-là, puis de mettre en évidence nos talents, notre travail, puis notre dévouement.»

Écoutez-le discuter également des conférences qu'il donne et du parcours qui l'a mené à exercer ce métier hors du commun...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Kirby Dach : «On le garde actif et proche de l'équipe»
«Ce sera un style de soccer plus intéressant que l'année passée»
Concours d'habiletés de la fondation du Canadien pour l'enfance ce dimanche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30