Aller au contenu

Taxe foncière en hausse de 4,4 % à Magog

Taxe foncière en hausse de 4,4 % à Magog
Hôtel de ville - Ville de Magog / Ville de Magog

Les propriétaires magogois vont devoir mettre la main au portefeuille puisque la taxe foncière va augmenter de 4,4% dans leur municipalité en 2024.

C'est ce qu'a annoncé lundi soir la mairesse de Longueuil, Nathalie Pelletier, lors de la présentation du prochain budget de 106,1 millions de dollars de sa ville.

Cela représente 98 $ de plus pour une maison dont la valeur moyenne à Magog est de 316 800 $.

En entrevue au 107.7, la mairesse Nathalie Pelletier a réitéré que l'augmentation est raisonnable compte tenu de l'inflation galopante et de l'augmentation des dépenses. «Nous ne sommes pas à l'abri des hausses de tarifs, et souvent d'un seul soumissionnaire pour certains travaux, mais ce budget nous permettra d'offrir la même qualité de service sans retarder le rythme d'investissement nécessaire au maintien en bon état de nos infrastructures», a-t-elle déclaré. 

Pour les propriétaires bénéficiant des services d'eau, d'égout et de collecte des ordures, la facture de taxes augmentera un peu plus, de 33 dollars, contre 25 dollars pour les propriétaires ne bénéficiant pas de ces services.

Cela signifie que les propriétaires urbains paieront en moyenne 131 $ de plus au total (3031 $). Quant aux citoyens des zones rurales, ils paieront en moyenne 123 dollars de plus pour couvrir l'ensemble de leurs taxes municipales (2669 dollars).

Magog n'est pas la seule municipalité à avoir dû augmenter ses taxes. À Coaticook c'est 3%, à Longueil, les taxes foncières augmenteront de 4,9 %, à Laval de 4,8 % et à Montréal de 4,9 %.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

«C'est rendu qu'on a hâte au prochain conseil municipal!»
Raïs Kibonge se fera un «point d’honneur» de rester neutre
Patience avec le jeune Hutson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30