Aller au contenu
Club du dimanche

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Chaque semaine l'équipe de Même le week-end reçoit un invité spécial qu'elle soumet à une série de questions avant de le reconnaître comme membre officiel du Club du dimanche.

Cette semaine, c'est le musicien, compositeur, accompagnateur, Alex McMahon, qui collabore avec une tonne d’artistes d’ici comme Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Yann Perreau, Patrice Michaud et Betty Bonifassi, qui est l'invité de l'équipe.

Celui qui a finalement montré son visage récemment dans Star Académie en 2021 comme directeur musical, et depuis quelques années à Y’a du monde à messe, raconte ses débuts dans le milieu musical.  

«À 18 ans, je suis rentré au cégep de Saint-Laurent, à Montréal. J'ai fait trois quarts de ma session, après quoi j'ai eu des invitations dont une pour aller jouer avec des Africains à New York. J'ai appelé ma mère, j'ai dit ''Maman, je pense que là, c'est le temps que je lâche l'école puis que je vive de la musique.''»

Il souligne son contentement d'avoir commencé sa carrière en mettant les autres de l'avant, en raison de sa personnalité serviable et de son goût pour le travail d'équipe. «Après avoir appris des autres, depuis quelque temps, j'essaie vraiment d'essayer de mettre ma création à l'avant, et qu'elle commence à être mon gagne-pain.»

Écoutez-le discuter de son intérêt pour de nombreux styles musicaux, et de sa grande «curiosité qui [le] nourrit...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?
«Au moins le Canadien a été dans le coup» - Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00