Aller au contenu
Débordement des urgences en Estrie

«Il nous manque pas de lits, il nous manque une gestion intelligente du réseau!»

«Il nous manque pas de lits, il nous manque une gestion intelligente du réseau!»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les urgences de quatre centres hospitaliers de la région présentent un taux d'occupation supérieur à leur capacité, comme l'indique Index Santé.

Granby 130 %, Brome-Missisquoi 113 %, Centre multiservice de Memphrémagog 100 % et Hôtel-Dieu de Sherbrooke 116 %.

Paul Brunet, président-directeur général du Conseil de la protection des malades, est critique envers la démarche du ministère.

Pourquoi n'est-on pas capable de renforcer le service téléphonique 811 qui permet de parler à une infirmière et, parfois, d'obtenir un rendez-vous ? Je ne comprends pas le ministère, il nous manque pas de lits, il nous manque une gestion intelligente du réseau !

Paul Brunet, président-directeur général du Conseil de la protection des malades

Globalement, 98 % des lits à l'urgence sont occupés en Estrie.

Mercredi, huit des 14 régions du Québec affichaient un taux d'occupation supérieur à 100 %.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Ima de retour sur scène
Des politiques pour favoriser la natalité au Québec
Jean Perron sera intronisé au Panthéon des sports de Sherbrooke
PQ: augmenter de 50 % du budget pour les soins à domicile
Début d’importants travaux sur le boulevard Bourque
Le contrat d’Olivier Primeau avec la CAQ fait jaser
«Un coût de 2 millions plus bas», se réjouit la mairesse Pelletier
Menace de délocalisation de 275 entreprises canadiennes, selon KPMG
«Un tsunami au niveau du déficit dans nos infrastructures» - Marie-Claude Bibeau
Charles Milliard multiplie les visites en Estrie
L'énigme du 9 septembre 2026
Un individu barricadé dans son appartement durant de longues heures
Il y a 40 ans, on regardait Lance et compte pour la première fois
Trump réplique: l’escalade tarifaire se poursuit
On a veillé (très très très) tard hier au US Open