Aller au contenu

Quelle est l'histoire incroyable de l'explorateur Pierre-Esprit Radisson?

Quelle est l'histoire incroyable de l'explorateur Pierre-Esprit Radisson?
Sébastien Fréchette (Biz) / Cogeco Média

Pour encourager les parents de jeunes qui poirotent à longueur de journée, le coanimateur Biz raconte l'histoire d'un «adolescent au destin extraordinaire», samedi, à l'émission Même le week-end.

«Pierre-Esprit Radisson, en 1650, quitte Paris, à cette époque la plus grande ville au monde, pour Trois-Rivières. Il faut se rappeler qu'en Nouvelle-France, c'est de la forêt à la grandeur. Deux mois et demi de bateau. On n'est absolument pas sûr d'arriver à bon port. C'est l'équivalent pratiquement d'aller sur la Lune et de débarquer littéralement sur une nouvelle planète.»

Écoutez Biz raconter le périple, digne d'un scénario hollywoodien, de cet explorateur alors qu'il n'avait que 16 ans...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Fréchette (Biz)

Comment expliquer l'utilisation de certains temps de verbe en région?
«En acceptant ça la convention était claire et la popularité a explosé»
Biz raconte son expérience de partisan au Centre Bell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00