Le maire de Coaticook, Simon Madore, assure que d'ici 2024-2025, l'ancienne usine la Belding Corticelli aura une nouvelle vocation. « Nous aurons de très bonnes nouvelles pour nos citoyens. On y travaille.».
Nous avons complètement changé le concept. Nous travaillons de plus en plus sur le logement social et le logement abordable. Et maintenant, le gouvernement a ouvert un peu sa façon de faire pour légiférer, pour aller de l'avant avec le logement social et Coaticook va emboîter le pas! Nous étudions la possibilité de reprendre l'immeuble qui appartient au propriétaire à Montréal. Pouvons-nous le faire en tant que municipalité ou nous associer à un consortium qui pourrait s'en charger ? La solution passe peut-être par une sorte de coopérative, en quelque sorte. Nous travaillons sur de nombreux projets de logements sociaux.
Le maire Madore a ajouté : «C'est très proche du centre-ville. Les gens peuvent s'y rendre à pied, les gens peuvent s'en approcher, et cela donnerait vraiment une belle entrée à notre ville, et de la vitalité dans cette zone.»