Aller au contenu

Coaticook : Belding Corticelli pourrait devenir des logements abordables

Coaticook : Belding Corticelli pourrait devenir des logements abordables
Marc Bryson / Musée Beaulne

Le maire de Coaticook, Simon Madore, assure que d'ici 2024-2025, l'ancienne usine la Belding Corticelli aura une nouvelle vocation. « Nous aurons de très bonnes nouvelles pour nos citoyens. On y travaille.».

Nous avons complètement changé le concept. Nous travaillons de plus en plus sur le logement social et le logement abordable. Et maintenant, le gouvernement a ouvert un peu sa façon de faire pour légiférer, pour aller de l'avant avec le logement social et Coaticook va emboîter le pas! Nous étudions la possibilité de reprendre l'immeuble qui appartient au propriétaire à Montréal. Pouvons-nous le faire en tant que municipalité ou nous associer à un consortium qui pourrait s'en charger ? La solution passe peut-être par une sorte de coopérative, en quelque sorte. Nous travaillons sur de nombreux projets de logements sociaux.

Le maire Madore a ajouté : «C'est très proche du centre-ville. Les gens peuvent s'y rendre à pied, les gens peuvent s'en approcher, et cela donnerait vraiment une belle entrée à notre ville, et de la vitalité dans cette zone.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Bois-Beckett, conseil municipal et desserte aérienne dans la cours à Pelletier
Chronique «Tu m'niaises» avec André Roy!
Le Norwegian Aqua pour une croisière réussie!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01