Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.
Cette semaine, c'est la drag queen et humoriste, Alexandre Aussant, alias Mona de Grenoble, en nomination aux Oliviers pour découverte de l’année, qui est l'invitée de l'équipe.
Alexandre Aussant explique la distinction entre son personnage de drag queen et sa propre personne.
«On construit un personnage, mais jamais bien loin de l'artiste qui la personnifie, tu comprends? Puis j'ai le même humour en gars que j'aurais en drag. C'est juste que ça passe moins quand je suis en gars. Parce qu'en drag, le monsieur en robe qui a chaud, on dirait qu'on peut laisser passer plus d'affaires.»
Il raconte aussi comment il en est venu à créer le personnage de Mona, qui représente un mélange «des matriarches de [sa] famille».
«Je m'en suis inspiré de ce monde-là parce qu'ils sont punchés, ils sont drôles. Puis je voyais les drags pis et je me disais, c'est glam, c'est grandiose, c'est ça, danse bien. Moi j'étais comme ''Il me semble qu'il y a moyen de faire ça comique et ça me tente d'essayer ça''.»