Aller au contenu

ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant

ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant
ArriveCAN: GC Strategie n'est en fait qu'un sous-traitant / Getty Images

À l'occasion de sa chronique, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, écoutez Rodolphe Husny aborder le dossier de l'application ArriveCAN. La véricatrice générale du Canada a remis un rapport accablant à ce sujet.

Le chroniqueur souligne que ce qu'on apprend dans le dossier, c'est que la compagnie GC Strategie n'est qu'un sous-traitant et qu'elle ne fait aucun travail. Elle prend les contrats du gouvernement et elle les donne à d'autres entreprises en se prenant d'une cote de 20 à 30%. Ce qui fait en fin de compte, beaucoup d'argent selon lui.

Alors que le gouvernement Trudeau, par l'intermédiaire des ministres Dominic Leblanc et Jean-Yves Duclos, a fait savoir que dès le mois de novembre, le contrat avec GC Stratégie a été suspendu.

Néanmoins on se questionne encore à savoir depuis quand on connaissait les irrégularités avec les contrats et les prestations de services de GC Stratégies.

Rodolphe Husny rappelle l'importance de la responsabilité ministérielle dans ce dossier, alors qu'on ne peut pas dépenser sans compter.

Autres sujets traités:

  • Pourquoi il n'y a pas de directeur parlementaire du budget à Québec?
  • La Coalition Avenir Québec a voté en bloc contre l’abaissement du taux administratif d'alcool au volant à 0,05.
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 12 jurés ont été sélectionnés
Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
C'est la semaine des bières de micro du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01