Aller au contenu
Vente aux enchères

Qui veut les bottes de concert d'Elton John?

Qui veut les bottes de concert d'Elton John?
Elton John / Simone Joyner/Getty Images

Le chanteur et pianiste Elton John a toujours été populaire depuis des décennies, et désormais, ce sont des objets lui appartenant qui ont la cote.

Catherine Beauchamp en parle avec Henry Arnaud, correspondant à Hollywood. Au fait, pourquoi cet attrait pour ces objets?

«Depuis des décennies, c'étaient les peintures, les œuvres de grands sculpteurs, d'artistes de décennies ou du siècle précédent. Et de plus en plus, on se rend compte que les gens recherchent des objets beaucoup plus contemporains.

«Elton John a mis en vente, il y a quelques mois, sa résidence d'Atlanta et il y avait tellement de choses dans cette résidence que son mari, le Canadien David Furnish, a dit: «On n'a qu'à tout vendre. Gardons les quelques trucs qui nous tiennent à cœur. Tout le reste, on n'a qu'à s'en séparer.»

«Donc, le piano est parti pour 200 000 $, un triptyque de Bansky est parti pour 2 millions de dollars. Il y avait là-dedans des œuvres incroyables de grands artistes comme Andy Warhol. Mais c'est le fait que tout cela a appartenu à Elton John qui a attiré les curieux. Des gens, donc, avec des sacrés comptes en banque... Il y avait une paire de bottes argentées avec le E et le J, très souvent portées en concert, qui était estimée entre 5 000 $ et 10 000 $. C'est parti pour presque 100 000 $ lors de la vente aux enchères.»

On écoute Henry Arnaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
«Les reconstructions sont plus longues qu'avant» -Alexandre Pratt
Les 12 jurés ont été sélectionnés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30