Aller au contenu
Nouveau collaborateur : Claude Dostie

«Je crois qu'on est dans une zone de danger»

«Je crois qu'on est dans une zone de danger»
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Pour sa première chronique sur les ondes du 107,7 Estrie, Claude Dostie a abordé la crise qui sévit dans le monde municipal actuellement.

Il dit sentir une grogne en ce moment à Sherbrooke envers l’actuelle administration municipale.

«J'ai l'impression qu'on n'est peut-être pas au stade où les opinions sont totalement cristallisées. Les gens attendent l'élection dans un an et demi. Mais je crois qu'on est dans une zone de danger pour l'administration en place.»

Nouveau parti politique

Selon lui, le nouveau parti politique en création à Sherbrooke pourrait changer la donne dans la joute actuelle.

«Pour les prochaines élections, peut-être même avant, dit-il.Mais on ne sait pas.»

«Je comprends que le parti a été lancé, mais il n’y a personne pour commenter. C’est une erreur selon moi. Ces gens pensaient peut-être que les journalistes n’allaient pas voir les inscriptions au DGEQ. Quand il va y avoir des porte-parole, des gens qu'on va pouvoir identifier, connaître les gens qui sont derrière ce parti-là, c'est sûr que ça va changer. Des fois, aux élections municipales, on a des votes d'opposition. Des fois, les gens votent pas nécessairement pour quelqu'un. Ils votent contre quelqu'un.»

Écoutez sa chronique politique au complet. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi