Aller au contenu

Wendy’s et la limite de la tarification dynamique

Wendy’s et la limite de la tarification dynamique
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween portant sur une idée abandonnée par la chaîne de restauration américaine Wendy's.

Le principe de la tarification dynamique: À telle heure, un produit vaut tel prix. À telle autre heure, il coûte un peu plus cher.

«En fait, ils ont fait la comparaison avec la tarification dynamique, par exemple, des vols en avion, d'Uber, des billets pour Taylor Swift ou la revente sur billets... On n'est pas là..»

«Nous, on veut dîner à l'heure du dîner. Donc, ça changera pas grand-chose. La question c'est: ''Est-ce qu'on serait ouverts à faire ça, par exemple, comme pour Uber?'' La réponse, c'est non. Parce qu'évidemment, tu peux pas mettre ton burger 4 piastres quand il y a plus de demandes au lieu de 3,95 ou 3,50 $, parce que ton client, il peut aller ailleurs pour avoir un service équivalent.»

Mais il ne serait pas contre des rabais à des heures précises.

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:01