Aller au contenu
Résultats d'un sondage Léger

Éventuelle élection: êtes-vous prêt à voter pour Pierre Poilievre?

Éventuelle élection: êtes-vous prêt à voter pour Pierre Poilievre?
Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poislievre / Archives La Presse Canadienne

Selon le Journal de Montréal, le Parti libéral du Canada (PLC) est en voie de perdre l’un de ses derniers bastions, soit le Québec.

C’est du moins ce que démontrent les résultats d’un sondage Léger, publié mercredi. Celui-ci indique une progression dans la province du Parti conservateur du Canada (PCC). 

Le taux d’appui des Québécois à la formation du chef Pierre Poilievre est de 29% tandis que le PLC obtient 21% des intentions de vote. Le transfert de vote pour les libéraux à l’endroit des conservateurs, même au Québec, est «la surprise» de ce sondage pancanadien.

Cela dit, les conservateurs sont bien en avance dans le reste du Canada.


Êtes-vous prêt à voter pour Pierre Poilievre? C’est la question posée par l’animatrice Nathalie Normandeau aux auditeurs de son émission, jeudi.


Notons que le Bloc Québécois demeure toutefois en avance dans le sondage, grâce à 32% des intentions de vote.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Augmentation salée du prix de l'essence: plus de 15 cents en une nuit!
Donner au suivant, pour Marc
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00