Aller au contenu

Dune 2: «On aimerait beaucoup que le film trouve son public»

Dune 2: «On aimerait beaucoup que le film trouve son public»
Denis Villeneuve / George Pimentel - Warner Bros Canada

Écoutez l'entrevue de Catherine Beauchamp avec Denis Villeneuve concernant la sortie de Dune 2.

«C'est sûr que quand on fait un film comme réalisateur, l'image que je prends toujours, c'est que tu amènes tout le monde dans un bateau et tu espères que le bateau ne va pas couler. Tu promets à tout le monde que tu vas vers un nouveau continent. Puis tu as bien fait beaucoup de promesses à beaucoup de monde. Le fait que le film soit bien accueilli déjà par la critique, c'est une bonne nouvelle dans la mesure où on aimerait beaucoup que le film trouve son public. Moi, je crois beaucoup à l'expérience en salles. J'ai envie de me battre pour ça. Donc tout ça fait partie de ce processus-là d'essayer de faire un film qui est bien accueilli et qui va essayer de générer un certain enthousiasme chez les cinéphiles.

Les deux Catherine, Beauchamp et Brisson, disent avoir adoré le film.

«C'est spectaculaire et c'est vraiment consensuel. Tout le monde a aimé le film. Je n'ai pas vu de critique négative du film. Il y a beaucoup plus d'action. Si on compare avec la première partie. Il y a des scènes de combat, c'est monté plus serré aussi. Puis j'ai l'impression que c'est ça que la première partie mettait la table. La deuxième partie, on accouche de quelque chose...»

«On a eu vraiment comme à peu près toutes les critiques du monde entier, la même vision. C'est un chef-d'oeuvre de science-fiction, C'est spectaculaire...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Mort de Kurt Cobain: «Sa voix et sa musique continuent de nous faire vibrer»
Une année difficile... en France ou ailleurs
Hommage du Cirque à RBO: «C'est très flatteur» -Yves P. Pelletier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à