Aller au contenu
Des aînés dans des refuges pour sans-abris

«Ils perdent leur logement et ne peuvent en trouver un qu'ils puissent se payer»

«Ils perdent leur logement et ne peuvent en trouver un qu'ils puissent se payer»
Homme âgé / Photo : Dean Mitchell / E+ / Getty Images

Plusieurs personnes âgées, qui ont travaillé toute leur vie, se retrouvent dans des refuges pour sans-abris à la suite d'une éviction.

C'est ce que révèle samedi un dossier des journalistes de La Presse Katia Gagnon, Gabrielle Duchaine et Ariane Lacoursière.

La journaliste Katia Gagnon brosse le portrait de cette triste réalité à l'émission Même le week-end

«Je suis tombée en bas de ma chaise. On ne parle pas d'itinérants qui ont des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. On parle d'aînés tout à fait ordinaires. Bref, ils se retrouvent en situation où ils perdent leur logement et ils sont incapables d'en retrouver un autre qu'ils puissent se payer. Ils se retrouvent donc à la dernière extrémité, c'est-à-dire dans un refuge, un endroit où, évidemment, ce n’est vraiment pas leur place.»

Écoutez la journaliste discuter aînés et des propriétaires qui ignorent les des mécanismes pour éviter ces situations...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout se joue vraiment sur des détails et c'est ce qu'on voit cette année»
Ces animaux qui recherchent l'ivresse ou le buzz!
Les membres de la FIQ rejettent l'entente de principe

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:01