Après avoir traversé le Canada avec un vélo d'entrée de gamme, Alexandre Zinser veut reprendre l’expérience du côté de l’Europe.
Le but est encore une fois de faire la promotion de saines habitudes de vie, pour montrer que l'activité physique peut être à la portée de tous.
L’étudiant en éducation physique à l’Université de Sherbrooke veut démontrer qu’on peut le faire même si son vélo ne vaut pas des milliers de dollars.
«L’année passée, j'ai fait la traversée du Canada avec un vélo d'entrée de gamme pour promouvoir l'activité physique à faible coût. C'est plus la personne qui était sur le vélo qui allait faire une bonne différence», a-t-il expliqué lors de l’émission Que l’Estrie se lève, mercredi matin.
«Cette année, je me suis lancé un nouveau défi, la traversée des Pyrénées sur une distance de 1000 kilomètres en plus ou moins 35 à 40 jours. Pour cette distance, je vais être accompagné de deux autres personnes, deux autres étudiants en éducation physique à l'Université de Sherbrooke.»
Le vélo qui sera utilisé a été acheté à l'état neuf pour un montant de 320 $ plus taxes.
Source: Tirée de Facebook
Sur le terrain
M. Zinser a souligné qu’on offre aux jeunes estriens beaucoup de programmes de santé globale pour les inciter à travailler en lien avec la nature de manière sportive.
«En tant que futur professeur d'éducation physique, je trouve que c'est nécessaire de démontrer à tes élèves que tu n'as pas juste un bac, tu n’as pas juste un bout de papier, mais que tu es capable réellement de le faire sur le terrain et que je suis là pour les accompagner», mentionne-t-il.
«S'ils ont des questions, je vais faire en tout cas de mon mieux pour leur répondre.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.