Aller au contenu
Trafic de stupéfiants

Les policiers découvrent une presse d'une capacité de dix tonnes

Les policiers découvrent une presse d'une capacité de dix tonnes
Les policiers de Sherbrooke et de la RPM ont saisi des stupéfiants dans le secteur Ascot. / Tirée de Facebook

Les policiers de Sherbrooke et de la Régie de Memphrémagog ont mené une perquisition mardi sur la rue du Vaisseau-d'Or dans le secteur Ascot. L'opération a permis de découvrir des équipements inédits. 

Un homme de 37 ans a été arrêté et par la suite libéré sur promesse de comparaître.

Il fera face à plusieurs accusations en matière de stupéfiants, dont  possession de trafic de méthamphétamines et de cannabis, selon l’agent Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke.

«C’est un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants», dit-il.

Au bilan de la saisie, on compte 346 comprimés de méthamphétamine, 19 grammes de cannabis concentré solide (wax), 10 grammes de cannabis non solide en cartouches d’huile, 305 grammes de cannabis et 46 comprimés divers.

Presse industrielle modifiée

Les policiers ont aussi mis la main sur une presse d’atelier d'une capacité de 10 tonnes, un équipement qui permet de produire du cannabis concentré solide, ajoute M. Carrier.

«De mémoire, ce n’est pas un équipement qu’on a souvent saisi, note-t-il. C'est une presse industrielle qui avait été modifiée pour produire de l'huile qui devient de la wax.»

Ils ont aussi saisi une balance, des listes, un cellulaire et des sacs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Négociations difficiles à la STS et dans le transport scolaire
Jean-Luc Mongrain: de Télé 7 à la crise des médias
Dernière cheffe d’antenne à livrer un bulletin à TVA Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01