Aller au contenu

Le retour de la baleine grise dans l'océan Atlantique, une nouvelle incroyable!

Le retour de la baleine grise dans l'océan Atlantique, une nouvelle incroyable!
Une baleine grise / Wirestock/Gettyimages

Deux scientifiques américains ont fait une découverte extraordinaire! Ils ont aperçu dans les eaux de l'océan Atlantique une baleine grise, une espèce qui a été exterminée il y a 300 000 ans dû à la chasse. 


Écoutez le journaliste Stéphane Boucher au micro d'Élisabeth Crête discuter du retour de la baleine grise dans les eaux de l'océan Atlantique. 

Comment expliquer la présence de cette espèce de 30 tonnes que l'on croyait exterminée? 

« Avec le réchauffement climatique, les animaux doivent s'adapter. Dans le cas de la baleine grise, c'est peut-être quelque chose de positif parce qu'on est probablement en train d'assister à une espèce qui regagne son ancien territoire qu'elle avait déjà perdu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00