Aller au contenu

Justin Trudeau et l'allocation canadienne pour enfants

Justin Trudeau et l'allocation canadienne pour enfants
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pour sa chronique quotidienne au micro de Patrick Lagacé, Pierre-Yves McSween se penche sur les déclarations du premier ministre Justin Trudeau.

«Tu as le premier ministre du Canada qui dit en cette journée: «C'est une journée importante pour vous les parents. L'allocation canadienne pour enfants arrive dans votre compte bancaire aujourd'hui.» Et là, il continue. Sérieusement, c'est gênant.»

«C'est électoraliste. C'est utiliser ta position et le Twitter du premier ministre pour faire de la promotion de liens entre famille, premier ministre et chèque.

«De souligner que c'est aujourd'hui que c'est déposé, alors que c'est dans la planification fiscale des Canadiens, puis que le restant des mois, ils ont besoin de l'argent pour payer leur épicerie aussi. Mais là on dit... Ça va vous aider pour mieux garnir votre épicerie. C'est... Je vais te mettre un parallèle complètement déphasé, mais tu as le premier ministre du Québec qui viendrait dire: ''Vous avez votre chèque d'assistance sociale aujourd'hui, ça va vous aider à payer votre épicerie.'' Ça passerait pas.»

Pierre-Yves McSween explique son point de vue.

On l'écoute...

Autre sujets discutés

  • L'héritage d'Yves Michaud
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:01