Aller au contenu

«La résurrection du mammouth approche!» -Stéphane Boucher

«La résurrection du mammouth approche!» -Stéphane Boucher
Le squelette d'un mammouth dans un musée en Italie / La Presse Canadienne

«Pourquoi ne pas faire ressusciter des écosystèmes disparus grâce aux avancées de la science?». Des Américains tentent actuellement de répondre à cette question. Il ont entrepris la - très difficile - démarche de faire ressusciter des mammouths laineux avec des manipulations génétiques. 

La science va-t-elle parfois trop loin?


Écoutez le journaliste Stéphane Boucher lors de sa chronique de biologie au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin à l'émission Même le week-end sur le projet colossal qu'entreprennent deux Américains. 

«Il y a autant de bonnes nouvelles que d'inquiétudes dans cette nouvelle-là, parce qu'effectivement ça va peut être régler le problème des animaux en voie de disparition. On va pouvoir les maintenir, on va pouvoir contrôler la population par rapport à la population des mammifères, c'est-à-dire par rapport aux changements climatiques ou autre. Mais imaginez-vous si ça se retrouve entre les mains de personnes qui sont moins bien intentionnées. Et là, c'est inquiétant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quels sont les pires comportements des clients dans les restaurants ?
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00