Aller au contenu
Pour la neige artificielle

Mont-Orford investit d'autres millions $

Mont-Orford investit d'autres millions $
On se améliora le système d'enneigement avec les nouveaux investissements. / Mont-Orford

La station de ski du Mont-Orford annonce une nouvelle phase d’investissement de deux millions $ pour l’enneigement de ses pistes en prévision de la saison 2042-2025.

Avec celle réalisée pour la présente saison, on aura investi plus de quatre millions $ pour fabriquer de la neige artificielle.

De nouveaux canons à neige fixes seront installés en montagne pour accélérer et faciliter la production de neige et diminuer le déplacement des équipements et des employés, soutient la direction de la montagne.

Dameuse et tracteur

De plus, on se dotera d’une nouvelle dameuse pour travailler les pistes de ski.

On procédera aussi à l’amélioration des compresseurs et des infrastructures permettant d’enneiger de façon plus significative lorsque les températures sont plus chaudes, principalement en début de saison, ajoute-t-on.

On se dotera aussi d’un nouveau tracteur qui permettra de défricher toutes les pistes durant l’été. Cette opération facilite grandement l’enneigement afin de couvrir la végétation avant la saison de ski.

Les pistes seront défrichées chaque année, plutôt qu’aux deux ans, précise-t-on. Ce procédé se faisait à la main dans le passé.

Pour la saison 2022-23, Mont-Orford avait procédé à d’autres améliorations totalisant des investissements de plus de 2,5 millions $.

Mont-Orford

Source: Mont-Orford

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Accessoires et produits pour faciliter les travaux de peinture
Un jury presque impossible à trouver
Guillaume Rousseau analyse sur les récents mouvements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30