La station de ski du Mont-Orford annonce une nouvelle phase d’investissement de deux millions $ pour l’enneigement de ses pistes en prévision de la saison 2042-2025.
Avec celle réalisée pour la présente saison, on aura investi plus de quatre millions $ pour fabriquer de la neige artificielle.
De nouveaux canons à neige fixes seront installés en montagne pour accélérer et faciliter la production de neige et diminuer le déplacement des équipements et des employés, soutient la direction de la montagne.
Dameuse et tracteur
De plus, on se dotera d’une nouvelle dameuse pour travailler les pistes de ski.
On procédera aussi à l’amélioration des compresseurs et des infrastructures permettant d’enneiger de façon plus significative lorsque les températures sont plus chaudes, principalement en début de saison, ajoute-t-on.
On se dotera aussi d’un nouveau tracteur qui permettra de défricher toutes les pistes durant l’été. Cette opération facilite grandement l’enneigement afin de couvrir la végétation avant la saison de ski.
Les pistes seront défrichées chaque année, plutôt qu’aux deux ans, précise-t-on. Ce procédé se faisait à la main dans le passé.
Pour la saison 2022-23, Mont-Orford avait procédé à d’autres améliorations totalisant des investissements de plus de 2,5 millions $.
Source: Mont-Orford