Aller au contenu
C'est le temps des sucres

Un sirop d'érable «sucré et assurément très bon» cette année

Un sirop d'érable «sucré et assurément très bon» cette année
Un sirop d'érable de qualité cette année / SkyF / iStock / Getty Images Plus

C’est le temps des sucres! Vous serez sûrement nombreux à y aller dans les prochaines semaines.


Écoutez Stéphanie Laurin, présidente de l’Association des Cabanes à sucre du Québec et propriétaire du chalet des Érables, au micro de Marie-Claude Lavallée.


Parlant de sucre, peut-on parler d'une bonne cuvée de sirop d'érable cette année?

«Il est sucré et assurément, il est très bon. Ça coule beaucoup. Étonnamment, les gens nous reviennent toujours avec la question à savoir si le printemps, qui est très chaud cette saison, influence le sirop d'érable.

«Nous, dans notre région, ma cabane à sucre est située à 30 minutes au nord de Montréal, c'est une température qui est hyper-favorable à la production de sirop d'érable parce qu'il fait souvent zéro la nuit et en haut de zéro le jour depuis déjà le mois de février. Donc, nous bouillons depuis très longtemps le sirop qu'on a. On a étonnamment dépassé la saison dernière...»

Autre sujets abordés:

  • Pénurie de main d'oeuvre
  • L'expérience cabane à sucre sans sortir de la maison
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à