Aller au contenu
La saison de ski se poursuit

Près de 50 cm de neige reçus au Mont-Orford

Près de 50 cm de neige reçus au Mont-Orford
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La neige reçue ces derniers jours ne fait pas que des malheureux. Du côté des centres de ski alpin, les accumulations des dernières heures sont les bienvenues.

Pour Simon Blouin, directeur général de la corporation Ski et Golf du Mont-Orford, ce décor hivernal tranche avec le temps doux vécu depuis le début du printemps.

«Rendu à ce temps-ci de l'année, normalement, on mise sur le soleil des belles conditions printanières. Mais là, c'est l'hiver. On parle de 37 centimètres hier,  un autre douze centimètres pendant la nuit… On est à près de 50 centimètres depuis le début de la tempête dans la montagne. C'est assez impressionnant!»

Cette neige attirera les skieurs, doit-il. La tempête a fait que l’achalandage a été «plus tranquille» avec les conditions routières et les gens qui ont changé leurs pneus d’hiver.

«Mais on s'attend quand même, aujourd'hui et surtout en fin de semaine, à des conditions impeccables. On annonce aussi du beau soleil», dit le gestionnaire, invité sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.

«Ça va être vraiment de belles conditions de ski ce week-end.»

Ces conditions pourraient permettre de prolonger la saison d'une autre fin de semaine.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables
Trump: coup de marketing plutôt qu'une véritable consultation?
Hélicraft implante une nouvelle base à Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à