La neige reçue ces derniers jours ne fait pas que des malheureux. Du côté des centres de ski alpin, les accumulations des dernières heures sont les bienvenues.
Pour Simon Blouin, directeur général de la corporation Ski et Golf du Mont-Orford, ce décor hivernal tranche avec le temps doux vécu depuis le début du printemps.
«Rendu à ce temps-ci de l'année, normalement, on mise sur le soleil des belles conditions printanières. Mais là, c'est l'hiver. On parle de 37 centimètres hier, un autre douze centimètres pendant la nuit… On est à près de 50 centimètres depuis le début de la tempête dans la montagne. C'est assez impressionnant!»
Cette neige attirera les skieurs, doit-il. La tempête a fait que l’achalandage a été «plus tranquille» avec les conditions routières et les gens qui ont changé leurs pneus d’hiver.
«Mais on s'attend quand même, aujourd'hui et surtout en fin de semaine, à des conditions impeccables. On annonce aussi du beau soleil», dit le gestionnaire, invité sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.
«Ça va être vraiment de belles conditions de ski ce week-end.»
Ces conditions pourraient permettre de prolonger la saison d'une autre fin de semaine.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.