Aller au contenu

Les virus ont la couenne dure!

Les virus ont la couenne dure!
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

On semble assaillis de plusieurs virus virulents, mais la situation est comparable à la vie avant la pandémie, assure le Dr Karl Weiss.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec le Dr Karl Weiss, microbiologiste-infectiologue.


«Il y a beaucoup, beaucoup de virus dans notre environnement avec lequel on vit durant la saison hivernale et qui sont la cause souvent de tous les désagréments, je dirais, entre autres de la toux», indique le microbiologiste-infectiologue.

«La toux, ce n'est pas toujours des virus.Les gens vont tousser pour beaucoup de raisons. Une des causes les plus fréquentes de la toux, c'est ce qu'on appelle le reflux gastro-œsophagien. Donc, par exemple, les gens qui ont l'acidité de l'estomac, il y a des toux qui sont allergiques», précise-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00