Aller au contenu
Intimidation et élus municipaux

«La situation ne peut plus durer»

«La situation ne peut plus durer»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin accueille favorablement le projet de loi de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qui vise à protéger les élus municipaux au Québec contre l'intimidation et le harcèlement.

«Les conseils municipaux sont parfois très difficiles à gérer. Et quand tu t'en vas en politique, que tu veux devenir maire, conseiller, théoriquement, je pense que c'est pour faire le bien, essayer d'améliorer la situation dans ton coin de pays, et là, de voir que ces gens-là, à notre époque, sont trop souvent victimes d'insultes, de menaces, d'être traités comme de la boue, c'est absolument intolérable et ça fait quand même un certain temps que le problème existe.»

On écoute Philippe Cantin...

«À l'heure actuelle, la situation, à mon avis, ne peut plus durer. Parce que, un des problèmes, c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui vont être intéressés à aller en politique, même au premier niveau. Et ça, c'est un réel problème démocratique.»

En deuxième portion de chronique, il aborde la situation entourant l'insécurité dans le métro de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00