Aller au contenu
Festival du livre de Paris

«On voit rayonner nos livres au-delà du Québec» -Claudia Larochelle

«On voit rayonner nos livres au-delà du Québec» -Claudia Larochelle
Claudia Larochelle devant le kiosque de son éditeur français, Auzou. / Agence RBL

Le Québec est l'invité d'honneur pour la première fois en 25 ans au Festival du livre de Paris. Une quarantaine d'auteurs et d'autrices de chez nous sont déjà arrivés dans la ville-lumière.

Du nombre, l'autrice, animatrice et journaliste Claudia Larochelle qui parle de l'événement avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.

«C'est formidable pour les écrivains. C'est notre grand bonbon. À défaut de faire beaucoup de sous avec nos livres, au moins, nos livres, on les voit rayonner au-delà du Québec, par-delà nos frontières, dans la francophonie, à commencer par ici, en France. Pour nous, le Festival du livre de Paris, c'est comme un cadeau d'être à l'honneur.»

«C'est vraiment une chance d'être lu ailleurs qu'au Québec parce que le Québec, on le sait, c'est un super bon marché, mais c'est un plus petit marché. Alors d'aller et de venir ici en France, de rencontrer aussi nos pairs, d'autres écrivains, puis de voir nos lecteurs par-delà les frontières et de voir ce qu'ils pensent, d'avoir des discussions avec eux...»

Autres sujets discutés

  • La visite de l'Académie française avec Dany Laferrière
  • Le féminisme à la littérature québécoise
  • Une Doudou... ou plutôt, un Doudou en France

On écoute Claudia Larochelle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«La complaisance des médias en pâmoison devant Coppola m'a fasciné»
«J'ai été déstabilisée tellement je ne m'attendais pas à ça»
«Faire des films, ça reste un désir fort» -Xavier Dolan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00