Aller au contenu
Décès d'O.J. Simpson à 76 ans

«Le procès d'O.J. Simpson a été le plus médiatisé» - Me Rancourt

«Le procès d'O.J. Simpson a été le plus médiatisé» - Me Rancourt
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

O.J. Simpson, ancien joueur de la NFL et acteur, est décédé à 76 ans jeudi. 

Son procès pour meurtre, marqué par une couverture médiatique intense et des questions raciales, a retenu l'attention mondiale, notamment avec la poursuite en Bronco blanc et sa «dream team» d'avocats, incluant Robert Kardashian. 

Acquitté au pénal, mais condamné au civil à payer 33 millions $, Simpson a été l'acteur principal d'un moment marquant de l'histoire judiciaire américaine. Me Jean-Pierre Rancourt, avocat et criminaliste bien connu, reconnaît après toutes ces années l'impact de ce procès fort médiatisé.

«Il était un professionnel du football, aimé de tout le monde», se souvient Me Rancourt. «Lorsqu'il a été accusé, j'étais aux États-Unis à ce moment-là. Beaucoup de gens disaient que c’était impossible.»

Archives

Source: Archives

La paire de gants

Me Rancourt a aussi retenu l’affaire de la paire de gants trop petits pour l’accusé au procès retentissant de Simpson. 

«Des jurés ont décidé de lui donner le bénéfice du doute raisonnable. Dans l'histoire des gains, le procureur de la défense avait dit qu’ils étaient trop petits pour lui», a-t-il dit au micro de Jean-Sébastien Hammal.

«Tout ça, c'était télévisé. Tout le monde regardait ce show-là. C'était un vrai show. Il a été acquitté à la fin.»

Écoutez l’entrevue de l’émission Que l’Estrie se lève.

À lire aussi:

Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Frontenac veut rectifier les faits
Alexandre Zinser a atteint Miami
Belle occasion de faire un budget

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00