Aller au contenu
Chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Commission sur l'ingérence étrangère et l’effeuillage budgétaire se poursuit!

Commission sur l'ingérence étrangère et l’effeuillage budgétaire se poursuit!
Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

Le chroniqueur Joël-Denis Bellavance commente le témoignage du premier ministre Justin Trudeau plus tôt cette semaine devant la Commission sur l'ingérence étrangère.

Il était question des tentatives d'ingérence de la Chine, la Russie et l'Inde lors des élections fédérales de 2019 et de 2021. Justin Trudeau a remis en question la fiabilité des renseignements du SCRS devant la Commission sur l'ingérence étrangère. 

Par ailleurs, M. Bellavance évoque le budget à venir de Chrystia Freeland, mentionnant les annonces prébudgétaires totalisant 19 milliards $ et l'attention portée sur le déficit.

Enfin, il aborde le rejet du projet de loi du député René Arsenault visant à modifier le serment au roi, qui a été massivement voté contre par les conservateurs.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joël-Denis Bellavance

Ingérence étrangère: Justin Trudeau doit témoigner durant les audiences
Le salut climatique du Canada passe par le nucléaire?
Nouvelle carte électorale: un autre avantage au Parti conservateur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à