Aller au contenu
Poubelles retirées au canal de Lachine

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Parcs Canada gère des parcs nationaux, mais aussi les abords du canal Lachine, par exemple, un endroit très populaire, surtout avec le développement de Griffintown.

Or, comme le souligne l'animateur Patrick Lacagé à son collègue Luc Ferrandez, Parcs Canada a décidé d'enlever la trentaine de poubelles qui se trouve le long du canal Lachine.

Raison officielle citée dans le communiqué? ''Cette initiative vise à responsabiliser les citoyens quant à la gestion des déchets destinés aux sites d'enfouissement.''

Qu'en pense Luc Ferrandez, ancien élu municipal et spécialiste en urbanisme?

«Bon, c'est de la boulechitte. Ce n'est pas lié aux poubelles. Le site d'enfouissement...  Voyons donc! Ce n'est pas ça pantoute. C'est que c'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc. C'est vraiment très difficile.

«Il faut que tu aies une grosse, grosse équipe, que tu sois capable de mobiliser deux fois, trois fois, quatre fois plus que d'habitude dans certaines journées. Pas sûr que Parcs Canada ait cette équipe là... Je vais te donner un exemple: Parc Laurier, grosse journée de pique-nique, grosse journée de soleil... Il faut ramasser toutes les poubelles à chaque heure.»

On écoute Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00