Aller au contenu

Le Parti québécois élu en 2026?

Le Parti québécois élu en 2026?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Pour les besoins de sa chronique au micro de Patrick Lagacé, Philippe Cantin revient sur la promesse de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, d'organiser un référendum sur la souveraineté du Québec dans un premier mandat.

La montée du Parti québécois dans les intentions de vote est passée de 9% à 34% depuis un an, mais le soutien à la souveraineté reste stable à 36%.

«Je rappelle que nous sommes en 2024 et que les prochaines élections en 2026. Il y a encore beaucoup de temps avant les prochaines élections. Si, à l'heure actuelle, monsieur St-Pierre Plamondon et le Parti québécois occupent largement la position de tête en politique, c'est très long, deux ans et demi. L'histoire l'a souvent démontré. J'ai l'impression qu'en disant «c'est sûr qu'on s'en va vers un référendum», c'est évident qu'il estime que c'est sûr que le Parti québécois va être élu en 2026. Et ça, non... La vérité objective, c'est que ce n'est pas sûr.»

On écoute Philippe Cantin qui se souvient de l'émotion générée par Lucien Bouchard lors de la campagne référendaire de 1995...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00