Aller au contenu

Des parodies de balados masculinistes font sensation

Des parodies de balados masculinistes font sensation
Un micro dans un studio. / Getty Images

La semaine dernière, il y a un extrait d'un balado masculiniste animé par deux Québecois qui est devenue viral et qui a beaucoup fait jaser.

Deux humoristes et comédiennes féminines, Pascale Marineau et Magali Saint-Vincent, on décidé d'en faire une pariode.

Elles viennent en discuter au micro de Patrick Lagacé.

«Ma première réaction, quand j'ai vu les premiers vidéos des extraits du podcast dont on faisait mention plus tôt, je suis partie à rire... C'était comme: ''excellente parodie les gars de tous les Andrew Tate''... J'étais persuadé que c'était une joke. Je me suis dit: ça ne se peut pas.»

Et quelle a été la réaction de Magali Saint-Vincent?

«Ma première réaction, c'est évidemment de trouver ça épouvantable. Sincèrement, je pense que Pascale puis moi, où ça réussit ce qu'on fait, c'est que ça montre justement ce double standard-là.

«Tu sais, on dirait que c'est pas si épouvantable que ça certains discours masculinistes parce que c'est des hommes qui le disent, mais dès qu'on renverse les rôles, dès qu'on se met dans la peau de ce discours-là, on se rend compte que c'est un discours qui est basé sur seulement des peurs, de l'agressivité et de l'ego. Puis, je pense que Pascale et moi, on a bien dénoncé ça par l'humour, comme on le fait dans nos travail respectifs.»

«Si on ne fait pas attention à ce genre de discours-là, le vrai discours, je parle pas de nos parodies. Tu sais, il y a des dérives à ce genre de propos. Il faut faire attention, surtout avec le nombre de féminicides annuellement qu'on a au Québec.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

0:00
9:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00