Aller au contenu

À quoi ressembleront les pelouses du futur?

À quoi ressembleront les pelouses du futur?
Une pelouse / Prapat Aowsakorn

Changements climatiques obligent, nous devrions, selon des groupes environnementaux, changer nos habitudes concernant la gestion de nos pelouses. 


Écoutez Alexandre Huet, responsable de la mobilisation citoyenne et de l’engagement du public à la Fondation David Suzuki au micro de Nathalie Normandeau sur l'avenir des pelouses. 

«On n'est pas du tout contre la pelouse. Mais peut-être que la pelouse prend un peu trop d'espace, un peu trop de place dans nos espaces publics et privés. Une pelouse du futur, pour moi, dans un monde idéal, ça serait si vous avez 20 pieds carrés de pelouse, peut-être vous pouvez utiliser cinq pieds carrés pour planter des plantes locales ou ce qu'on appelle les plantes indigènes qui sont super résilientes au climat local et qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?
Avez-vous adopté le bidet?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00