Aller au contenu
St-Camille

Le maire Pagé dénonce du «colportage illégal»

Le maire Pagé dénonce du «colportage illégal»
Philippe Pagé / Tirée de Facebook

Des vendeurs itinérants cognent aux portes des résidents de St-Camille et se montrent insistants si les gens sollicités ne sont pas intéressés.

Les représentants de la compagnie Xplore sillonnent le territoire dans l’illégalité, affirme le maire de la municipalité de la MRC des Sources. 

«Ces gens ne semblent pas savoir qu’il faut un permis pour ce genre d’activité dans notre municipalité», note Philippe Pagé.

«En plus, ils ont une attitude très agressive et ils sont insistants. Les gens refusent de quitter la première fois.»

La municipalité a reçu des plaintes de citoyens, poursuit M. Pagé.

«Nous avons contacté la compagnie pour leur faire part qu’ils sont dans l’illégalité», dit-il lors d’une entrevue accordée à l’animateur Martin Pelletier. «Ils ont continué. Nous avons reçu de nouvelles plantes par la suite.»

«Nous ne voulons pas empêcher ce genre d’activité, mais nous voulons l’encadrer. Nous sommes capables d'être tolérants. En milieu rural, les gens ne sont pas habitués de se faire solliciter à la maison.»

Philippe Pagé en a fait part sur sa page Facebook.

Il a écrit qu’une amende leur sera facturée.

Zone agricole

Par ailleurs, lle maire Pagé en appelle officiellement de la décision de la Commission de la protection du territoire agricole qui rejetait la demande d'exclusion de la zone agricole de 13 hectares pour en faire un développement domiciliaire, en décembre 2023

Le projet permettrait à la municipalité d’ajouter de 30 à 50 portes supplémentaires en plus de répondre à la demande grandissante de logements. 

En décembre 2023, la CPTAQ avait alors écrit qu’il existe des centaines d’hectares pour un usage urbain ou résidentiel sont disponibles dans la MRC sans que l'on ne touche au territoire agricole, notamment dans le secteur de Ham Sud. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Recrudescence inhabituelle des éclosions de neurovirus
Des milliers d'heures économisées sur les chantiers
On fête nos champions en fin de semaine!

Vous aimerez aussi

0:00
15:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00