Aller au contenu
Secteur Wellington Sud

Changement d’attribution des vignettes de stationnement

Changement d’attribution des vignettes de stationnement
La Ville de Sherbrooke a revu sa politique sur les vignettes de stationnement au centre-ville. / Ville de Sherbrooke

Avec les plaintes de travailleurs et résidents du centre-ville en lien avec le système actuel de vignettes, Sherbrooke est à revoir sa politique pour certains détenteurs de vignette. 
Les taux d’occupation observés en journée dans les stationnements la Grenouillère et Webster sont très faibles alors que les taux d’occupation du niveau SS4 du stationnement Wellington Sud sont très élevés, de jour. 
Les détenteurs de vignette Z (les résidents du centre-ville) se verraient retirer la permission de se stationner sur Wellington Sud, mais en contrepartie, ils auraient accès au stationnement de La Grenouillère, sans condition,et aux stationnements Webster et de la rue du Dépôt. 
Les détenteurs de vignette D1, soit pour les travailleurs du centre-ville, se verraient retirer la permission de se stationner des stationnements Dépôt et Wellington Sud. 
En contrepartie, ils auraient accès aux stationnements de La Grenouillère, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, et Webster, du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. 

Rééquilibrer l'écosystème de stationnement

La fermeture du stationnement Webster, à l'automne 2022, a créé des problèmes de déplacement pour les détenteurs de vignettes.

Ingrid Dubuc, directrice du Bureau de l'environnement de la Ville de Sherbrooke, explique que le conseil municipal a révisé la distribution des vignettes pour rééquilibrer l'écosystème de stationnement.

Cela permettra à environ 200 détenteurs de retourner à leur point d'attache initial. 

La réouverture de Webster offre de nouvelles capacités de stationnement et la Ville continue d'ajuster la gestion des stationnements en fonction de l'évolution du centre-ville et de la mobilité durable.

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Un 3e parti à Sherbrooke, y a-t-il encore de la place pour les indépendants ?
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30