Aller au contenu
Rapport sur l’ingérence du comité exécutif

«Il manque de la formation pour les nouveaux élus» - Steve Lussier

«Il manque de la formation pour les nouveaux élus» - Steve Lussier
Steve Lussier / Tirée de Facebook

L'ancien maire de Sherbrooke, Steve Lussier, s’est dit surpris d’apprendre l’existence d’un rapport sur l'ingérence et la microgestion au comité exécutif de la Ville de Sherbrooke pendant les années 2021 et 2022. 

M. Lussier dit ne pas avoir lu le fameux rapport, mais il a pris connaissance de l’article de La Tribune paru à ce sujet la fin de semaine dernière.

Invité à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Lussier a souligné l'importance d'une politique de communication pour prévenir l'ingérence.

«On avait mis en place une politique de communication pour empêcher l'ingérence de certains élus», se souvient celui qui a été maire de Sherbrooke de 2017 à 2021. «Les élus peuvent questionner l’administration en place. Ça se fait facilement.»

«Mais il manque peut-être de la formation pour les nouveaux élus. Lorsqu’il y a un changement de gouvernance, il faut écouter l'administration pour savoir ce qui a été fait et ne pas tout changer.»

Le rapport sur l'ingérence et la microgestion au comité exécutif de la Ville de Sherbrooke portait sur l'année 2021 et 2022, rappelons-le. La période chevauche donc l’administration Lussier et celle de l’actuelle de la mairesse Évelyne Beaudin, rappelons-le.

Danielle Berthold

M. Lussier, qui s’intéresse encore à la politique municipale même s’il a renoncé à se présenter à la maire de Sherbrooke, a insisté sur l'importance de l'expérience dans l'administration municipale. 

Pour former son comité exécutif, il s’était entouré de personnes d’expérience, dont la conseillère Danielle Berthold, a-t-il souligné lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

Steve Lussier a aussi déploré que cette dernière ne siège plus au conseil exécutif. 

Ne voulant pas jouer les belles-mères, il a mentionné qu’il se concentre sur son entreprise dans le secteur industriel.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les cellulaires en classe, on en parle encore?
«Je suis un fan de pêche et de pizza. Pourquoi ne pas combiner les deux?»
La SÉPAQ examinera les particules fines des feux de camp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00