Aller au contenu
École La Maisonnée

Le SEE critique l’opération évacuation

Le SEE critique l’opération évacuation
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE) aurait aimé que l’évacuation à l’école primaire La Maisonnée, plus tôt cette semaine en raison d’une alarme d’incendie, se soit déroulée autrement.
David Raymond, vice-président du SEE, questionne la façon dont on a procédé lors de l’événement de mercredi. 
Il faisait froid et de la neige mêlée de pluie tombait. Les élèves et le personnel n’ont pas pu se mettre à l’abri facilement, mentionne M. Raymond sur les ondes du 107,7 Estrie vendredi matin.

La direction de l’école a pris la décision de reprendre les cours en après-midi, même si plusieurs membres du personnel n’avaient pas pu se changer.

«Ils n’avaient pas eu le temps de dîner», se plaint-il. L’horaire régulier a été repris en après-midi. On aurait pu permettre aux enseignants de se changer.»
«On se questionne à savoir si on a tenu compte des travailleurs dans cette décision. On aurait pu faire venir du personnel d’ailleurs dans le réseau. Aussi, plusieurs élèves étaient absents, car des parents avaient décidé de garder les enfants à la maison en après-midi.»

Pas de mauvaise foi

Les pompiers ont dû intervenir à l’école du secteur Rock Forest pour un début d’incendie. Tout est rapidement rentré dans l’ordre, mais on a dû procéder à une évacuation.

M. Raymond convient qu’il est facile de critiquer la façon de faire dans le feu de l’action, une fois l’événement terminé.

Les décisions n’ont pas été prises de mauvaise foi, dit-il, mais on n’a pas tenu assez compte des membres du personnel dans le processus d’évacuation. 

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

La programmation du Festival des traditions du monde est dévoilée
14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00