Aller au contenu
La chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Loi TikTok de Biden: le Canada va-t-il emboîter pas?

Loi TikTok de Biden: le Canada va-t-il emboîter pas?
Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

La loi signée par le président américain Joe Biden qui oblige la maison mère chinoise de TikTok, ByteDance, à vendre ses opérations américaines retient l’attention aux États-Unis.
Le président Biden soulève  des questions de sécurité nationale liées à la collecte de données pour justifier son geste. 
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève vendredi matin, le chroniqueur Joël-Denis Bellavance a abordé la possibilité que le Canada suive les États-Unis dans cette démarche, citant l'exemple de l'interdiction de Huawei dans le déploiement de la 5G. 
«Ce que font les États-Unis en matière de sécurité, le Canada suit de près quelques mois ou quelques années plus tard», fait-il remarquer.

Écoutez la chronique de Joël-Denis Bellavance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

L'humoriste Peter McLeod derrière Destination W à Weedon
«Le personnel de la santé a besoin de vacances» - Claude Lemoine
Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01