Aller au contenu
Mélange de carburants à Compton

Un mécanicien se prononce sur les problèmes possibles

Un mécanicien se prononce sur les problèmes possibles
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Des ennuis attendent les personnes qui, par erreur, se trompent de carburant à verser dans le réservoir de leur automobile.

Selon Patrick Gaudreau, propriétaire du Garage Euro-Technique à Sherbrooke, des problèmes de moteur peuvent être engendrés si par exemple du diesel prend le chemin de l’essence ordinaire.

«Ça m’est déjà arrivé. Un pompiste avait rempli l'auto de diesel. On n’a pas fait un kilomètre. Ça a arrêté», se souvient M. Gaudreau.

«Il faut faire remorquer l’auto.»

Vidanger les conduites

Ensuite au garage, on doit vidanger les conduites de carburant, dit le garagiste pour poursuivre ses explications.

«Il faut vider la tuyauterie, le réservoir d'essence. On est obligé de nettoyer les injecteurs. Puis, il faut faire circuler l'essence le plus possible dans tous les tuyaux. Après ça, s'il n’y a pas de dommage à l'injection, tu repars puis, tout est correct.» 

Les dommages peuvent se chiffrer à quelques centaines, voire des milliers de dollars, selon le modèle de voiture, ajoute-t-il, invité à commenter l’erreur survenue à une station-service de Compton, où de l'essence ordinaire a été mélangée avec du diesel lors d'une livraison.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Négociations difficiles à la STS et dans le transport scolaire
L'impolitesse croissante des élèves dans les écoles
Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01