Aller au contenu
Transport scolaire

Les syndiqués de deux transporteurs en grève du 22 au 31 mai

Les syndiqués de deux transporteurs en grève du 22 au 31 mai
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

De nouvelles dates de grèves ont été annoncées pour deux syndicats du transport scolaire dans la région au cours des prochains jours, soit du 22 au 31 mai inclusivement. 

Les syndicats d'Autobus de l'Estrie ainsi que ceux des autobus La Sapinière, affiliée à la CSN, seront en grève pendant ces journées si aucun accord n’est conclu d’ici-là.

Josée Dubé, présidente du secteur transport scolaire à la CSN, des employeurs sont réfractaires à verser l’argent reçu du gouvernement en surplus pour soutenir les salaires des chauffeurs.

Dans ces deux dossiers, les parties sont éloignées, dit-elle.

«L’employeur n’a pas reçu pour le garder pour lui, il l’a reçu pour développer le transport scolaire et les chauffeurs en font partie.»

Mme Dubé se dit consciente des inconvénients causés aux parents par les grèves.

Les négociations avec ces employeurs sont difficiles, contrairement à l'entente acceptée par les travailleurs d'autobus B. Dion.

Mme Dubé souligne l'importance de la parité salariale et appelle les employeurs à respecter les chauffeurs, tout en exprimant des regrets pour les désagréments causés aux parents et enfants.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Dernière cheffe d’antenne à livrer un bulletin à TVA Sherbrooke
Hélicraft implante une nouvelle base à Magog
Trump: coup de marketing plutôt qu'une véritable consultation?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00