Aller au contenu
Près de 110 000 fonctionnaires de plus au fédéral

«On a fait le saut!» - Luc Berthold

«On a fait le saut!» - Luc Berthold
Luc Berthold / Tirée de Facebook

Malgré une hausse de 42 % des effectifs au fédéral, les services aux citoyens ne suivent pas, constate Luc Berthold, député conservateur de Mégantic-L'érable.

«On a fait le saut, c'est presque la moitié de plus. Si vous étiez une entreprise de dix personnes, vous êtes maintenant rendus à quinze personnes. C'est beaucoup. Mais là, on parle de centaines de milliers de personnes. Ça n'a pas de bon sens», s’insurge le député de l’Opposition officielle.

«Ce qui est le pire dans tout ça, c'est qu'avec 110 000 fonctionnaires de plus, on pourrait s'attendre à ce que les services de l'État soient améliorés d'une manière aussi importante.»

Ce n’est malheureusement pas le cas, constate M. Berthold, invité au micro du 107,7 Estrie vendredi matin.

«Il y avait des problèmes de services. Donc le gouvernement libéral, sa solution, comme toujours, ça a été de dépenser plus et sans contrôle. On a ajouté des gens, on a ajouté des gens, on a ajouté des gens…», dit-il.

«Et malheureusement, encore une fois, tous les jours dans le bureau de circonscription de Mégantic-L'Érable, on passe beaucoup de temps à répondre aux citoyens qui n'ont pas de réponse, qui ne sont pas capables d'avoir des nouvelles de leur dossier.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écoutez aussi:

La chronique de Joël-Denis Bellavance: Pierre Poilievre envoie paître Canada inc!

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Jean-Luc Mongrain: de Télé 7 à la crise des médias
L'humoriste Peter McLeod derrière Destination W à Weedon
L'impolitesse croissante des élèves dans les écoles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01