Malgré une hausse de 42 % des effectifs au fédéral, les services aux citoyens ne suivent pas, constate Luc Berthold, député conservateur de Mégantic-L'érable.
«On a fait le saut, c'est presque la moitié de plus. Si vous étiez une entreprise de dix personnes, vous êtes maintenant rendus à quinze personnes. C'est beaucoup. Mais là, on parle de centaines de milliers de personnes. Ça n'a pas de bon sens», s’insurge le député de l’Opposition officielle.
«Ce qui est le pire dans tout ça, c'est qu'avec 110 000 fonctionnaires de plus, on pourrait s'attendre à ce que les services de l'État soient améliorés d'une manière aussi importante.»
Ce n’est malheureusement pas le cas, constate M. Berthold, invité au micro du 107,7 Estrie vendredi matin.
«Il y avait des problèmes de services. Donc le gouvernement libéral, sa solution, comme toujours, ça a été de dépenser plus et sans contrôle. On a ajouté des gens, on a ajouté des gens, on a ajouté des gens…», dit-il.
«Et malheureusement, encore une fois, tous les jours dans le bureau de circonscription de Mégantic-L'Érable, on passe beaucoup de temps à répondre aux citoyens qui n'ont pas de réponse, qui ne sont pas capables d'avoir des nouvelles de leur dossier.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À écoutez aussi:
La chronique de Joël-Denis Bellavance: Pierre Poilievre envoie paître Canada inc!