Aller au contenu
Éviter l'introduction de la rage sur le territoire

De nouvelles mesures concernant l'entrée des chiens aux États-Unis

De nouvelles mesures concernant l'entrée des chiens aux États-Unis
Homme qui part en voyage avec son chien / Photo : andresr / E+ / Getty Images

Les États-Unis imposeront de nouvelles règles pour les chiens entrant sur leur territoire, et ce, dès le 1ᵉʳ août 2024.

Ces mesures, qui incluent notamment des exigences de santé, l'implantation d'une micropuce et la preuve que l'animal n'a pas contracté la rage, visent à éviter l'introduction de cette maladie sur le territoire des États-Unis. 

La Dr Caroline Kilsdonk, médecin vétérinaire et bioéthicienne, se penche sur le sujet, lundi, au micro d'Élisabeth Crête.

«On nomme les variants de rage à partir de l'espèce pour laquelle ils ont le plus de prédisposition, puis dans laquelle le virus se répand le plus. Ceci étant dit, chaque variant de virus de rage a le potentiel d'infecter tous les autres animaux aussi. Et la rage canine est plus présente à l'échelle mondiale en ce moment alors il faut que les États-Unis resserrent leurs règles. C'est la situation mondiale qui exige.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00