Aller au contenu
Les Grands Rendez-vous: Michel Lacroix

Parler devant un milliard de spectateurs à 22 ans!

Parler devant un milliard de spectateurs à 22 ans!
Michel Lacroix / Cogeco Média / 98,5 FM

Dans le cadre des Grands Rendez-vous de Jean-Sébastien Hammal, Michel Lacroix, annonceur emblématique du Canadien de Montréal, a partagé son parcours professionnel. 

Il a commencé sa carrière à la radio en 1975. On a pu entendre sa voix d’or à CKAC. 

Michel Lacroix a été l'annonceur des Jeux olympiques de Montréal en 1976. 

«J'ai eu la chance et le privilège d'être celui qui a été choisi comme annonceur au Stade olympique pour la présentation des compétitions d'athlétisme», se souvient-il.

«J'avais déjà travaillé un peu dans ce domaine au cours des années antérieures, dans le domaine du sport amateur, notamment en athlétisme, mais aussi en patinage artistique.»

Claude Mouton

M. Lacroix a remplacé Claude Mouton comme annonceur du Canadien en 1977.

«Claude Mouton est devenu un bon ami au fil du temps. Il était le légendaire annonceur des Canadiens et des Expos à l'époque», a-t-il affirmé.

«La direction de l'équipe lui avait demandé de s'occuper de la galerie de la presse et des relations médias. Alors ça prenait quelqu'un d'autre au banc des pénalités. Claude est venu me voir et il a dit: t'as été capable d'annoncer aux Jeux olympiques, tu devais être capable d'annoncer les Canadiens de Montréal.» 

Michel Lacroix a prêté sa voix distinctive pour décrire divers domaines des médias et du sport, mais on le connaît évidemment pour le golf à RDS. 

Il a souligné l'importance de la sobriété et du ton approprié dans son travail, en particulier lors d'événements émouvants comme lors des hommages à des légendes sportives.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Attendez, Donald Trump ne contrôle pas tout!
Le prochain chef doit s’exprimer dans les deux langues - Jean-Yves Duclos
Un plan du PQ… emprunté par la CAQ

Vous aimerez aussi

0:00
16:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00