Aller au contenu

Devrait-on fermer les écoles quand la température des classes dépasse 25 degrés?

Devrait-on fermer les écoles quand la température des classes dépasse 25 degrés?
Il fait chaud pour les enseignants et nos jeunes! / Moment / Getty Images

Devrait-on fermer les écoles lorsque la température des classes dépasse les 25 degrés Celsius?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à Catherine Beauvais-St-Pierre, présidente de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal.

Des enseignants se plaignent de la chaleur suffocante - et des conséquences sur l'apprentissage des élèves - dans certaines classes.

Des profs ont dû eux-mêmes acheter des ventilateurs ou user de moyens peu conventionnels, comme distribuer des Mr. Freeze.

«Si les Mr. Freeze étaient une solution pour une journée par année, ça pourrait être sympathique. Malheureusement, ce qu'on vit depuis plusieurs années, c'est de multiples canicules au cours d'une année scolaire. [...] On voit des canicules en mai et juin, puis on en a souvent en septembre. Donc, c'est un grand nombre de journées dans l'année où les profs travaillent dans des conditions difficiles. Nos élèves aussi apprennent dans des conditions qui ne sont vraiment pas propices.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le cancer est-il toujours la maladie no 1 chez les chiens?
«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques
Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00