Aller au contenu
Alain Webster

Il y a urgence de réduire les émissions de gaz à effet de serre

Il y a urgence de réduire les émissions de gaz à effet de serre
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Alain Webster, co-président du Comité consultatif sur les changements climatiques et professeur à l'Université de Sherbrooke, formule des recommandations au gouvernement du Québec pour lutter contre le changement climatique.

Il y a urgence, selon lui, de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour limiter l'augmentation de la température mondiale à deux degrés Celsius.

De plus, on doit adapter les infrastructures et les pratiques pour faire face aux conditions météorologiques extrêmes. 

M. Webster souligne également l'importance de l'adaptation humaine et économique, en utilisant des leviers comme la Caisse de dépôt et Investissement Québec, et comparent les efforts du Québec à ceux d'autres provinces.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

33  596 $ pour une personne seule et 76  936 $ pour une famille
«Une profession formidable», malgré le négatif ambiant
Gilles «Pélo» Péloquin honoré à l’Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00