Aller au contenu

Les 40 ans de l'album «Born in the U.S.A.» de Bruce Springsteen

Les 40 ans de l'album «Born in the U.S.A.» de Bruce Springsteen
L'album Born in the U.S.A. / Columbia Records

Il y a 40 ans, Bruce Springsteen sortait son album Born in the USA qui l'a propulsé au niveau de méga star.

«Dans les années 1970, c'était pratiquement un secret américain. Après la tournée 1981 de The River, il est vraiment mondial. Mais après ça (Born in the USA), il est planétaire. Ce disque est arrivé au bon moment. On était dans les grandes années MTV, il y a eu sept extrait, il y a eu cinq vidéos. C'est l'album le plus vendu aux États-Unis en 1985.»

Philippe Rezzonico

Philippe Rezzonico souligne aussi l'ironie qui entoure l'une des chansons les plus connues de Bruce Springsteen.

Bien que la chanson Born in the USA met de l'avant les problèmes économiques des vétérans du Vietnam, la chanson a souvent été utilisé comme un hymne patriotique.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain