Aller au contenu
Bilan QS

Une session marquée par le départ fracassant d'Émilie Lessard-Terrien

Une session marquée par le départ fracassant d'Émilie Lessard-Terrien
Christine Labrie / Archives Cogeco Média

La session parlementaire qui se termine à Québec n’a pas été de tout repos pour l’équipe de Québec solidaire.

À commencer par le départ fracassant d'Émilie Lessard-Terrien, qui a provoqué une secousse au sein du parti.

Celle qui a pris l’intérim à ce poste de co-porte-parole du parti de gauche, Christine Labrie, avoue que cet épisode va rester longtemps dans la mémoire des partisans, mais a amené des aspects positifs déjà palpables.

«Ç’a été un coup dur. Ç’a laissé des traces et ça sera constructif, je vous dirais. Parce qu'on veut tous apprendre de ce qui s'est passé. Ç’a fait partie des choses qu'on a discutées en Conseil national à Jonquière récemment. On veut s'assurer que ce qu'a vécu Émilie ne se reproduise pas et que les gens trouvent un sens et du plaisir dans leur engagement», a noté la députée invitée au micro de Midi Actualité.

«C'est certain qu'on veut tout faire pour apprendre de ces erreurs-là. Et c'est un travail qui est toujours en cours.»

Évictions

Mme Labrie retient pamis les moments forts de la session l'adoption d'un moratoire sur les évictions et la protection des locataires aînés.

«Ç’a été une session chargée, en effet. C'est aussi la session dans laquelle on a fait les plus gros gains pour les Québécois et les Québécoises, avec le moratoire qui vient d'être adopté sur les évictions et également la protection définitive des locataires aînés contre les évictions», fait remarquer la députée de Sherbrooke.

«Cet élargissement de la loi Françoise David, il était très attendu.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

S1

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août
Possibles moyens de pression des syndiqués du Delta et du Quality
Un projet majeur d'expansion au Salésien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00