Aller au contenu

Le Service de sécurité des incendies réagit à la version des deux restaurateurs

Le Service de sécurité des incendies réagit à la version des deux restaurateurs
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Sandra Ferreira et Alain Creton, propriétaires respectifs du Café Ferreira et du restaurant Chez Alexandre, affirment avoir eu une autorisation verbale de la Ville permettant l'installation non conforme de leurs terrasses.

Or, bien qu'il ne remette pas en doute la version des restaurateurs, Guy Lapointe du Service de sécurité incendie insiste sur le fait que les normes de sécurité ne peuvent être contournées d'une quelconque façon.

«Le permis de la ville va permettre effectivement d'installer une terrasse, mais il n'y a pas un permis, il n'y a pas une dérogation qui peut être émise par la Ville pour aller à l'encontre de la réglementation en matière de sécurité incendie. Là, j'ai entendu parler d'échanges courriel. Vous parliez d'autorisation verbale. Moi, ce que je vous confirme, c'est qu'il n'y a personne au niveau de la Ville qui peut donner un permis, une autorisation spéciale pour faire une installation qui irait à l'encontre de la réglementation sécurité incendie.»

Écoutez les explications du chef de division des communications du Service de sécurité incendie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pour ou contre le compte conjoint?
Versez-vous moins de pourboires qu'avant?
Plus de 50 feux encore hors de contrôle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00